Si vous louez une voiture de location sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-martinique.html, c’est pour vous faciliter les déplacements pendant vos vacances à la Martinique. Il est vrai que vous pourriez prendre les transports en commun. Sauf que toutes les zones touristiques de l’île ne sont pas forcément desservies. Vous seriez donc limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Et pour prendre le taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent.

Combien de personnes prendront place dans votre voiture de location ?

Pour prévoir votre budget voiture de location, il suffira de demander un devis. Vous saurez précisément à combien vous en tenir une fois que vous aurez fourni quelques renseignements :

  • vos dates de location et le lieu de retrait de la voiture de location
  • la catégorie de voiture
  • votre date de naissance et la date d’obtention du permis de conduire. En tant que jeune chauffeur, vous auriez un supplément à régler.

Voiture de location : laquelle vous conviendra?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur la composition de votre famille. Quand vous voyagez seul ou en couple, une petite voiture de première catégorie suffira largement. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Vous verrez qu’elle sera pratique et économique à la fois. Mais quand vous avez des enfants, il faudra aller dans la catégorie supérieure. Et parfois même louer un monospace, si vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette.