samedi, 27 avril 2024
  1. Lapeyratte.net -
  2. Lapeyratte.net -
  3. Greffe cheveux : comment peut-on greffer des cheveux ?
Votre santé Greffe cheveux : comment peut-on greffer des cheveux ?

Greffe cheveux : comment peut-on greffer des cheveux ?

  1. Lapeyratte.net -
  2. Lapeyratte.net -
  3. Greffe cheveux : comment peut-on greffer des cheveux ?

Pour comprendre la greffe de cheveux il faut savoir que le cheveu et même le poil n’est pas vivant, c’est en fait une structure que le corps crée pour de nombreuses raisons telles que la protection, l’équilibre thermique et aussi il y a le côté esthétique. Le plus important ce n’est pas le cheveu mais sa racine car c’est elle la partie vivante et c’est elle qui produit le cheveu, la greffe de cheveux est en fait la greffe de ses racines qui sont prélevées à partir de la personne elle-même puis elles seront greffées là où il le faut et le tout va régénérer.

Pourquoi avoir recours à la greffe de cheveux ?

La chute de cheveu est un phénomène naturel dans certaines limites car la chaleur, l’environnement, le shampoing et l’alimentation ainsi que d’autres facteurs peuvent favoriser la chute de cheveux mais ce sont surtout les maladies qui font une chute de cheveux irréversible. On cite comme problème qui augmente la chute de cheveux et qui peut être définitive :

  • La calvitie : c’est une chute de cheveux causée par les hormones, un excès d’hormones va accélérer le cycle du cheveu et donc sa mort, il y a d’autres facteurs comme le stress continue et les shampoings agressifs.
  • Médicaments : l’exemple typique est celui de la chimiothérapie qui fait tomber cheveux et poils mais il existe des médicaments à moindre mesure qui font une chute de cheveux.
  • Alimentation : les carences en vitamines et sels minéraux peuvent entraîner aussi une chute de cheveux par fragilisation de ce dernier et ralentissement de la régénération.

La chute de cheveux est un phénomène de plus en plus fréquent car les cheveux sont de plus en plus agressés surtout par les shampoings et teintures et même l’environnement externe, la greffe de cheveux est un remède qui a fait ses preuves et qui est recommandé selon le cas.

Comment se fait une greffe de cheveux ?

C’est simple, comme il a été déjà dit il faut prélever la racine du cheveu (le bulbe), on le fait généralement sur la face postérieure de la tête puis on le plante là où il le faut, l’acte chirurgical peut laisser une cicatrice à cause du prélèvement, l’opération dure 3 heures max pour la méthode de base, il existe une autre méthode qui prend plus de temps 10 heures max qui est plus esthétique et bien sûr nettement plus chère (10 000 Euros minimums).
Elle n’est pas douloureuse (sous anesthésie) et même après elle n’est pas vraiment douloureuse et le résultat définitif (repousse de cheveux) se voit après un an.

Lucky 8 : qu’est ce que c’est ?

Un nouveau débarqué sur internet, Lucky 8 est un nouveau casino en ligne qui vient enrichir toute une grande famille de sites semblables dans...

Quel budget faut-il prévoir pour une croisière ?

Si vous avez envie de vivre des vacances dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. Ici, vous passerez...

Greffe cheveux : comment peut-on greffer des cheveux ?

Pour comprendre la greffe de cheveux il faut savoir que le cheveu et même le poil n’est pas vivant, c’est en fait une structure...

Référencement : pourquoi référencer ?

Le référencement désigne l’ensemble des efforts fournis et des techniques mises en place pour l’optimisation de moteurs de recherche. Il se base sur des...

Baisse de libido : comment la soigner ?

Il est fréquent qu’à un moment donné de la vie, une personne remarque une baisse considérable de sa libido, soit un manque de désir...