lundi, 4 mars 2024
  1. Lapeyratte.net -
  2. Lapeyratte.net -
  3. Quand partir aux Seychelles ?
Les voyages Quand partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles ?

  1. Lapeyratte.net -
  2. Lapeyratte.net -
  3. Quand partir aux Seychelles ?

L’une des bonnes raisons pour lesquelles les gens aiment visiter l’archipel seychellois est le climat radieux. Quand vous le souhaitez, vous pouvez réserver un vol pour les Seychelles, n’importe quel moment de l’année est bon pour une visite. Grâce à sa situation dans l’océan Indien, les Seychelles offrent un climat purement tropical avec des températures relativement chaudes et constantes qui règnent toute l’année.

Meilleur moment pour visiter les Seychelles

Bien que n’importe quelle saison soit bonne pour voyager aux Seychelles, le meilleur moment pour visiter les Seychelles est pendant les conditions sans vent qui se produisent entre les changements saisonniers, avril et octobre. Cela est également très vrai si vous planifiez votre mariage sur la plage aux Seychelles, ou si vous êtes en lune de miel à la recherche de plages vierges et désertes. Ces deux mois semblent être le « sweet spot » saisonnier pour profiter au maximum des Seychelles.
Les conditions climatiques sont parfaitement adaptées à la plongée. Parfois, vous pouvez vous attendre à un réchauffement naturel de la température de l’eau autour de 29°C et la visibilité est souvent claire même à plus de 30 mètres. Un autre fait intéressant à propos des Seychelles est que l’archipel est situé en dehors de la région cyclonique de l’océan Indien. Vous pourrez ainsi naviguer vers l’une des cent îles paradisiaques en toute sécurité à tout moment.

Quelques dates pour les voyageurs

Si vous souhaitez voir l’extraordinaire monde sous-marin des Seychelles, vous devriez visiter le pays en novembre. C’est à ce moment-là que le festival sous-marin SUBIOS se tient chaque année pour montrer le cas à travers une série de projections de films, de conférences et de compétitions.
Juste avant cela, en octobre, vous pouvez avoir la chance de vivre le célèbre « Festival Kreol », une semaine de célébration du patrimoine et des traditions pour vous immerger dans la culture locale. La Seychelles Sailing Cup, un événement nautique international. Il a généralement lieu en janvier tandis que le « Concours international de pêche » a lieu en novembre, même si de nombreux autres concours de pêche locaux ont lieu tout au long de l’année.
Voici quelques activités et le meilleur moment pour les essayer aux Seychelles :

  • Pour l’observation des oiseaux, les meilleurs mois sont la reproduction (avril), la nidification (mai) et la migration (septembre).
  • Les plongeurs voudront profiter de la mer claire en mars-mai et septembre-novembre pour faire de la plongée sous-marine.
  • La pêche est normalement toute l’année, mais les meilleures prises sont attendues d’octobre à avril.
  • Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez émerveillé par la richesse de la faune et de la flore des Seychelles.
  • Pour la randonnée et les sentiers, le climat est idéal de mai à septembre.
  • Pour les activités en mer comme la voile et la plongée avec tuba, d’excellentes conditions règnent toute l’année.
  • Pour les activités maritimes basées sur le vent comme le surf ou la planche à voile, mai à septembre est idéal.

Coffrets cadeaux

Au moment d'offrir un cadeau à un proche, il y a mille et une questions qui nous viennent souvent en tête. On se demande...

Draguer sur internet

Vous êtes à la recherche d'un coach pour vous reprendre en mains dans votre vie amoureuse ? Le célibat n'est pas toujours une période...

Visite cambodge sur mesure

Ce n’est pas toujours facile de faire soi-même le programme de ses visites en vacances. Et plus encore, quand on décide de partir avec...

Les domaines d’intervention de l’avocat international

Plusieurs cas de circonstances amènent un entrepreneur ou un particulier à solliciter les services d’un avocat international. Ne serait-ce que pour racheter une affaire...