- Lapeyratte.net -
- Mentions Légales -
- La défiscalisation financière.
La fiscalité financière est un domaine qui regorge de lois, parfois difficiles à comprendre, interpréter et analyser.
Pourtant, il existe des s fondateurs qui vous permettent d’optimiser vos impôts et de ne pas être taxé plus que nécessaire. Avant tout, chacun doit faire une simulation de ses impots afin de se rendre compte des montants.
Les produits financiers à adopter
- Le FCPI. Aussi appelé le Fond Commun de Placement dans l’Innovation, il vous permet de soutenir des entreprises d’avenir et d’obtenir une fiscalité avantageuse.
- Le FIP. C’est à dire le Fond d’Investissement de proximité, qui fonctionne avec les petites et moyennes entreprises.
- Le SOFICA. Les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel vous proposent de participer au développement du cinéma français en réduisant vos impôts.
- L’ISF. Le bien connu impôt sur la fortune.
- La loi Girardin qui permet de réduire vos impôts jusqu’à 18 000 euros par an.
- Le PERP, c’est à dire le Plan d’Epargne Retraite Populaire, qui vous permet aussi de préparer votre avenir.
- Les investissements dans l’art par exemple, qui connaissent aujourd’hui des taux de croissance très intéressants, loins de la crise.
Aussi n’hésitez pas à vous tourner vers des placements différents pour obtenir une meilleure fiscalité.Le vin connaît également aujourd’hui de très beaux jours et peut s’avérer être un investissement très intéressant.
Pour connaître les meilleurs placements, nous vous invitons à ouvrir l’oeil, mais aussi à échanger avec les professionnels compétents, qui pourront vous renseigner. Le monde de la finance est en perpétuel changement, alors soyez vigilant.