dimanche, 7 mars 2021
En loisirs Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Comme tout autre pareil, une cigarette électronique a aussi besoin d’être nettoyée. Le mélange du liquide se faisant à des dosages variés, cela peut laisser des déchets capables d’abîmer la mèche et la résistance. Pour donc éviter que cela se produise, il est conseillé de procéder au nettoyage régulier de la cigarette électronique. Pour ce faire, voici quelques conseils d’entretien dans cet article.

Nettoyer sa cigarette électronique : comment entretenir la batterie ?

La cigarette électronique est un appareil qui est transporté partout. Cela l’expose donc à la poussière qui s’accumule le plus souvent au pas de vis de la batterie sans oublier les résidus qui viennent également s’entasser à ce niveau. Pour rendre la cigarette électronique plus performante et efficace, il faut éliminer ces déchets. Voici comment procéder :

  • prendre un coton-tige et l’imbiber d’alcool ménager
  • passer régulièrement le coton au niveau du pas de vis de la batterie et du chargeur
  • laisser sécher le tout.

Ce faisant, la cigarette électronique est à l’abri de tout risque de court-circuit et sa performance est également garantie.

Nettoyer sa cigarette électronique : comment entretenir l’atomiseur ou le clearomiseur ?

Nettoyer sa cigarette électroniqueL’e-liquide laisse souvent des restes dans l’atomiseur. L’atomiseur a besoin d’un entretien régulier, au moins tous les deux jours. Pour nettoyer l’atomiseur, voici comment procéder :

  • souffler dans l’atomiseur pour en faire vider les résidus qu’il contient
  • prendre un chiffon et l’imbiber d’eau
  • laver ensuite le pas de vis avec le chiffon.

Un tel lavage permet d’augmenter l’espérance de vie de la cigarette électronique et empêche la vapeur de dégager une mauvaise odeur. Il est également conseillé de procéder à un nettoyage complet au moins une fois par mois. Pour ce faire, voici comment procéder.

  • Remplir un récipient d’eau tiède.
  • Verser dans l’eau une cuillerée de bicarbonate de sodium.
  • Faire le mélange et laisser diluer.
  • Plonger ensuite l’atomiseur dans le mélange obtenu pour le nettoyer.
  • Placer l’atomiseur sur du linge propre.
  • Laisser l’atomiseur séché pendant 24 heures avant de recommencer à l’utiliser.

Faire le nettoyage d’un clearomiseur est plus aisé que le nettoyage d’un atomiseur. Il faut tout simplement ouvrir le clearomiseur et souffler dedans. Par la suite, il faut laver son intérieur avec de l’eau claire à chaque fois qu’il faut changer le liquide.

Quand changer la résistance de la cigarette électronique ?

L’entretien régulier de la cigarette électronique permet de la maintenir en bon état. Mais il peut arriver qu’on soit amené à changer la résistance. Cela intervient lorsque l’utilisateur commence à éprouver des difficultés de vapotage ou si l’odeur de brûlé commence à se faire sentir. Par ailleurs, vous pouvez également être obligé de changer la résistance dans le cas où vous constatez une perte de la sensation de la vapeur.

Voilà, vous savez maintenant l’essentiel pour nettoyer convenablement votre cigarette électronique. La batterie, l’atomiseur, le clearomiseur et la résistance doivent être régulièrement nettoyés.

Remplacer la résistance de la cigarette électronique

Remplacer la résistance de la cigarette électroniqueIl faut noter que certains équipements pour cette e-cigarette sont primordiaux puisqu’ils sont finalement les garants de votre satisfaction et de votre expérience utilisateur. Vous devez donc vous attarder sur cette résistance et vous pouvez la choisir ici, vous aurez tous les éléments les plus importants afin de ne pas vous tromper. Cela vous évite de dépenser de l’argent inutilement pour un accessoire qui ne vous correspond pas.

  • Pour choisir la résistance d’une cigarette électronique, vous devez vous attarder sur la puissance de celle-ci.
  • Un spécialiste pourra également vous conseiller pour cet achat qui n’est pas toujours très onéreux en fonction des caractéristiques.
  • Pour choisir le bon produit, il est préférable d’être minutieux et de prendre en compte votre fréquence d’utilisation.
  • Parfois, la résistance ne peut pas être remplacée, il faut alors envisager le remplacement du clearomiseur au complet.

Grâce à Internet, vous n’êtes pas contraint de vous déplacer puisque le choix sera beaucoup plus simple et vous serez en mesure de confronter tous les prix en quelques clics seulement.

Quel prix pour une telle résistance ?

Pour choisir la résistance d’un clearomiseur, vous devez aussi vous attarder sur d’autres points comme le tarif appliqué. Il sera forcément plus élevé lorsque les marques sont renommées, mais c’est souvent un gage de qualité à ne pas mettre de côté. Vous pourrez alors envisager plusieurs enseignes comme Eleaf, Voopoo ou encore Vaporesso et même Innokin, ce sont des piliers dans le monde de la cigarette électronique et les prix oscillent entre 7 et 20 euros pour ces résistances qui peuvent également être décoratives.

N’hésitez pas à regarder avec la plus grande précision la description proposée par les marques, cela permet notamment de récupérer la puissance et vous pourrez ainsi être guidé beaucoup plus facilement lors de cet achat. Dans certains cas de figure, il est possible d’acheter un pack avec plusieurs éléments. Cela vous permet d’avoir quelques exemplaires pour moins de 10 euros et vous pourrez alors remplacer facilement la résistance dès que celle-ci rencontrera quelques difficultés.

Ne vous précipitez pas sur les premières références susceptibles de croiser votre regard, il est judicieux de prendre son temps puisqu’une mauvaise résistance peut être dangereuse. Elle doit être parfaitement adaptée à la puissance de votre cigarette électronique notamment pour ne pas l’endommager lors de votre usage. Vous disposez désormais de toutes les informations pour acheter dans les meilleures conditions votre résistance ou votre clearomiseur complet.

Assurance logement : pourquoi elle ne coûte pas grand-chose ?

Une assurance logement a beaucoup d’intérêts pour les Français. En effet, il faut avoir en tête que le format de cette assurance est bien...

Assurance retraite : une assurance formidable ?

La retraite complémentaire permet aux assurés de suivre un montant qui sera en complément de leur retraite initiale. En effet, comme tous les systèmes...

Assurance pro : une bonne idée pour se prémunir contre des risques économiques ?

Une assurance professionnelle a toutes les qualités pour réussir. Il faut dire que la France possède un grand talent pour mettre en place une...

Cigarette électronique : pourquoi les Français en ont-ils autant ?

La cigarette électronique est pour les Français un atout majeur dans leur vie quotidienne. cette cigarette électronique propose de nombreux atouts qui sont indispensables....

Clinique dentaire : comment mettre en place ce soin ?

La clinique dentaire présente de nombreuses options pour mettre en place un soin dentaire de confiance et efficace. Il faut dire que la France...