Sacs kraft

Notre société consommatrice ne cesse d’ingérer tel un broyeur massif tout ce qui a pour qualificatifs « nouveau», « tendance » ou de « bonne qualité » et c’est au nom de la facilité, de la rapidité et de l’opportunité que nos poches se vident et que nous nous retrouvons aujourd’hui à subir des conséquences majeures d’une surconsommation injustifiée. L’exemple pourtant simple mais dont personne n’en prend conscience est cette utilisation excessive du plastique, notamment les sachets qui portent nos courses. Pourtant, beaucoup d’alternatives plus durables existent aujourd’hui et les sacs kraft figurent parmi les premières matières à privilégier. Mais pourquoi ? Et comment les utiliser à bon escient ?

Comment les sacs kraft changent-ils votre quotidien ?

La nature polluante du plastique et son aspect non biodégradable nous fait vite penser à d’autres alternatives moins agressives. Les sacs kraft sont conçus pour être plus résistants et nettement plus durables que le plastique et surtout biodégradables. Sa conception naturelle à partir de pâte de bois est hautement régulée en France et permet à la fois de servir d’alternative sans trop user forêts.

Le sac kraft peut être utilisé à plusieurs occasions :

  • Lors de vos achats généraux, shopping, petites courses, ce sac vous suivra partout !
  • Les grandes courses pour ravitailler votre frigo. La rigidité de ces sacs gardera vos fruits et légumes à l’abri de tout incident.
  • Le transport de vos objets n’aura jamais été aussi facile car il absorbe le poids au lieu vous tirer avec.
  • Votre sac kraft est réutilisable lorsqu’il n’est pas abîmé.
  • Enfin, ce sac kraft peut facilement basculer vers l’emballage pour sa simplicité et sa solidité aussi bien pour du matériel lourd ou même des cadeaux personnalisés en y ajoutant votre petite touche personnelle.

L’utilisation du sac kraft varie selon vos besoins et ne se limite pas à une seule fonction, contrairement aux sacs plastiques que nous consommons beaucoup trop. Aujourd’hui, des marques innovent de plus en plus dans les sacs kraft et s’associent à ce produit épuré et sobre. La personnalisation des sacs kraft ne cesse de croître : petits et grands formats, couleurs et logo viennent s’imprimer !

Est-ce que les sacs Kraft sont éco-responsables ?

La sensibilisation du consommateur se fait petit à petit et la pensée écologique se propage progressivement. Le sac kraft possède les atouts pour véhiculer ce message : recyclable et très peu coûteux, deux paramètres qui ont un impact important sur le choix du consommateur. Beaucoup de marques tentent alors de créer cet équilibre entre la satisfaction de la clientèle et le respect de l’environnement.