un tablier pour volet roulant est un outil très important pour votre maison. En plus d’être le premier rempart pour l’isolation, c’est aussi une partie importante de votre maison puisqu’elle se permet d’être sécuritaire ! Mais face à la multiplicité des produits disponibles, quel tablier pour volet roulant choisir ?

Plusieurs types de volets roulants existent : découvrons lesquels !

Le volet roulant idéal pour votre maison

Plusieurs sortes de volets roulants existent sur le marché. Découverte en cours :

  • Le volet roulant traditionnel. C’est-à-dire, qu’il a pour fonctionnalité de remplacer le volet classique tel que vous le connaissez ! C’est un volet qui peut être choisi lorsque vous construisez une nouvelle maison ou de nouveaux bâtiments.
  • Le volet roulant de rénovation. C’est le type de volet qui coûte un peu plus cher puisqu’il est sur-mesure. Ce sont des volets qui posent dans les portes et les fenêtres qui ne sont pas adaptées pour recevoir ce type de volet.
  • Le type de volet roulant le plus récent actuellement. C’est celui qui se pose sur les bâtiments neufs ou encore les immeubles en cours de rénovation. Ce sont les volets roulants monobloc que l’on appelle aussi les volets roulants bloc-baie.
  • Si vous avez des combles, une chambre ou une pièce dans les combles, il existe le volet roulant de toit. Ce volet a pour but de prémunir les fortes chaleurs dans la pièce.

Comme vous l’avez vu, il y a plusieurs types de volets qui existent. Vous avez la possibilité par la suite d’y ajouter des moustiquaires. C’est une fonctionnalité supplémentaire très intéressante et qui permet d’avoir un courant d’air sans que les insectes entrent !

Quelques articles :