Lit enfant

Les questions liées aux enfants ne sont pas si faciles à répondre, il n’y a pas vraiment de règles strictes comme les mathématiques, un enfant se gère selon sa personnalité ,d’ailleurs beaucoup d’entre nous ont déjà entendu ou vu la différence de caractère entre les enfants. En général, un enfant, ça tente toujours de copier les adultes donc à un moment donné, il va demander son propre lit tout seul, d’autres ne le demandent pas directement mais leur comportement parlera à leur place.

Que peut-on trouver comme lit pour enfant ?

On peut choisir un lit selon différents critères, mais le plus avisé est de choisir un lit selon sa hauteur et l’âge de l’enfant, on ne s’aventure pas à acheter des lits superposés pour des enfants en bas âge et provoquer le drame ! Un lit selon l’âge est la meilleure solution à tenter, on a :

  • Les lits évolutifs pour les enfants de 5 ans ou moins : le lit évolutif est un lit qui permet de s’adapter au fur et à mesure à votre enfant. En effet, un enfant ça grandit vite et même très vite, un lit évolutif va s’adapter et en plus il ne possède pas une grande hauteur.
  • Les lits avec tiroir : il en existe en taille variable et même pour adulte, l’avantage est de donner un lit à votre enfant mais aussi d’économiser de l’espace surtout dans les appartements et cela permettra aussi d’apprendre à votre enfant à ranger ses jouets dans les tiroirs !
  • Les lits superposés : à partir de l’âge de 7 ans, on peut envisager les lits superposés, car l’enfant est assez grand pour pouvoir monter l’échelle du lit mais aussi car après 7 ans, il est fort possible qu’il y ait un autre enfant !

Que peut-on choisir d’autres ?

Le bon lit pour le bon enfant est la consigne à respecter, mais un lit pour un enfant c’est beaucoup plus personnel que pour un adulte. Un enfant voit son lit comme sa propre demeure, il serait bien de le prendre pendant le choix du lit et de lui laisser carte blanche pour le choix de la couleur par exemple. Il ne faut pas négliger aussi le matelas, un enfant a besoin d’un bon matelas plus qu’un adulte, car le développement de sa stature en dépend ! Il existe différents type de matelas (gonflable, orthopédique, etc.) si votre enfant possède des problèmes de stature n’hésitez pas à demander conseil à un médecin.

Un lit pour enfant est une nouvelle demeure pour lui, il faut qu’il soit bien adapté à sa taille, à son gout et à ses besoins.

Quelques articles :