Liste des programmes immobiliers neufs à Lille

L’immobilier en France est en hausse permanence, dans certaines régions par exemple, le prix d’un appartement est calculé selon sa superficie au m², et pour 1 m² environs, le tarif peut être de 10 000 euros.

Heureusement que d’autres zones du pays, plus précisément les régions du nord, ont tendance à se démarquer des autres, ce qui vous donnera la possibilité d’avoir une habitation à grande superficie pour un budget moyen, le même que vous utiliserez pour avoir un petit studio en région parisienne par exemple. En effet, vous pourrez avoir une habitation très spacieuse pour un budget de 300 000 euros.

Les zones dans lesquelles il faut investir

Il ne suffit pas de choisir la région et investir, il est important de se renseigner sur les zones exactes où il faut le faire. Si vous voulez investir à Lille, choisissez le bon endroit pour le faire, n’allez pas vers les quartiers chics et luxueux, voici les lieux vers lesquels vous pouvez éventuellement vous tourner :

  • Le vieux Lille : vu que cette ville accueille beaucoup de touristes en été, l’investissement locatifs est ce qui aura le plus de rendements la-bas.
  • Vauban Esquermes est un quartier très aimé par les étudiants, vu qu’ils auront à leur disposition des cafés et des bibliothèques.
  • Bois Blanc est une zone sur laquelle le m² est calculé a 2 300 euros, sa population est en moyenne jeune, ce qui rends l’immobilier locatif très rentable.

Comment faire pour trouver l’appartement parfait ?

Après avoir défini un budget et la superficie de l’appartement que vous voulez, vous n’aurez pas besoin d’un expert comme Stéphane Plaza pour trouver pour vous l’appartement de vos rêves, tout ce que vous devrez faire c’est de :

  • Abonnez-vous sur Internet à un maximum d’agences de locations de maisons, au lieu de vous déplacer chaque fois dans une agence de location de maisons, vous aurez une alerte à chaque fois qu’un appartement est libre.
  • Consacrez du temps à vos recherches et surtout, ne confiez pas cette tâche à quelqu’un d’autre que vous.
  • Dès que vous trouvez sur Internet l’appartement que vous cherchiez, contactez rapidement le propriétaire, même s’il ne répond pas, insistez.
  • Restez agréable, et cela, même si on vous dit à la dernière minute que l’appartement à été pris ou n’est plus en location, cela risque de changer.
  • Ne préférez pas les quartiers luxueux, à moins que vous ayez un grand budget.
  • Faîtes votre recherche en vous basant sur les zones où tout est près de vous, les écoles, les commerces et tout ce dont vous aurez besoin.

Quelques articles :