La loi en France s’applique aussi pour les territoires d’outre mer qui ont les mêmes dispositions que les métropolitains.

Il est vrai que c’est plus facile d’uniformiser le marché et de lui donner la même dynamique de partout. De toute façon la loi Duflot s’applique avec les mêmes conditions malgré le statut particulier de l’outre mer. La loi fait exception de celui-ci sur l’immobilier.

Duflot outre-mer : Pourquoi c’est un dispositif qui disparaît ?

C’est aussi pour revitaliser un secteur en crise que les règles de la loi Duflot sont les mêmes.

  • Une loi comme introduction
  • Un marché qui est prêt à s’ouvrir
  • Stimuler le prêt bancaire

C’est aussi pratique pour ne pas avoir de particularités et complexifier un système qui se veut à la base simple. C’est pourquoi il est très important d’avoir une dynamique sur les territoires d’outre mer par rapport au secteur immobilier même si l’économie des îles est un fonctionnement particulier. Il est vrai que la croissance dans l’outre mer est assez faible du fait de l’isolement des îles et lui donner un coup de boost par l’immobilier peut être une solution. Pour avoir des renseignements supplémentaires sur le marché immobilier dans l’outre mer ile st possible d’avoir des détails sur certains sites spécialisés sur la loi Duflot dans l’outre mer. Avec le site duflot-outremer.com il y a de quoi avoir toutes les notions pour bien investir dans le marché immobilier des Dom Tom.

La loi laisse place à une autre

Il est vrai que la Loi Duflot n’aura pas fait long feu tout simplement parce que la ministre qui a porté son projet a dû quitter le gouvernement.

Mais la loi Pinel est venue renforcer les principes fondateurs de la loi Duflot. Il y a eu comme un effet positif par la création de nouvelles mesure qui sont venues renforcer celles qui étaient existantes. C’est donc une bonne idée de reprendre les bonnes dispositions afin de laisser aux acteurs le soin de faire leurs affaires sur le marché immobilier français. La loi Pinel permet aujourd’hui à l’ensemble du territoire peu importe l’acteur d’avoir accès à un marché plus ouvert.

Quelques articles :